L’ESCALADE

A Pantin et chez les voisins

Le club ne dispose pas encore de créneaux sur un mur. Un projet de halle sportive avec une salle d’escalade devrait voir le jour d’ici la fin 2025. En attendant il est possible de grimper sur les murs « voisins » en Île-de-France pour lesquels des clubs FSGT bénéficient de créneaux.

Des séances d’initiation, vers l’autonomie en salle sont proposés sur le mur de l’AC Bobigny.

Le mardi de 18h30 à 21 heures. 51 Rue du Pré Souverain, 93000 Bobigny. Tramway T1, arrêt : La ferme.

Grimper chez les voisins

Les adhérents autonomes ont la possibilité de grimper sur des créneaux qui leurs sont accessibles dans d’autres club FSGT d’ Île-de-France. C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres murs et de rencontrer d’autres grimpeurs.

Pour vous rendre dans les clubs voisins, vous devez :

  • être autonome,
  • disposer de votre matériel (baudrier, chaussons, système d’assurage),
  • vous présenter au référent du club hôte avec votre licence FSGT ou avoir votre licence accrochée de façon visible,
  • et respecter impérativement les horaires donnés.

Regardez bien les commentaires propres à chaque club avant de vous y rendre.

Retrouvez les créneaux ouverts aux voisins ici

Retrouvez le planning des sorties ici

Les sorties 

 Parce que l’escalade c’est aussi (et surtout) un sport de plein air, Pantin en tête propose régulièrement des sorties à la journée ou sur plusieurs jours.

A Fontainebleau: c’est là qu’est née l’escalade sur bloc au début du XXème siècle. Avec plus de 30 000 blocs, 270 spots et 280 circuits pour tous les niveaux, nous avons la chance d’avoir à une heure de Paris, le plus vaste terrain de jeux en blocs au monde. Nombre d’entre eux sont situés à moins d’une heure de marche d’une gare.

En falaise: Hormis les falaises de la Seine ou Saint Maximin, les sorties falaises sont organisées sur plusieurs jours : weekend, semaine… en Bourgogne bien sûr mais aussi plus loin dans les Calanques, les Dentelles de Montmirail… en couenne ou en grande voie. Le club propose aussi des initiations permettant à chacun.e de devenir autonome.

Et l’hiver: Principalement en ski de randonnée, nous espérons être en mesure d’organiser des séjours sur un week-end ou plus. Il est également possible de participer à des sorties proposées par d’autres clubs FSGT ou au rassemblement hivernal, organisé en mars dans les environs de Briançon.